• Évènements climatiques majeurs dans les zones littorales : audition de FNE à l'Assemblée Nationale

    La gestion des évènements climatiques majeurs dans les zones littorales de l'hexagone et des outre-mers fait actuellement l'objet d'une mission d'information de l'Assemblée Nationale. Alors que l'on s'apprête à commémorer le huitième anniversaire de la tempête Xynthia, alors que les cyclones Irma et Maria ont dévasté les Antilles en septembre dernier, tandis que l'augmentation de la température du globe et l'élévation du niveau des océans s'accélèrent, les membres de cette mission ont souhaité connaître le point de vue de France Nature Environnement, notamment sur la manière d'appréhender et d'anticiper les risques de submersion marine.

    L'audition organisée le jeudi 22 février 2018 a permis de donner la parole à Yves le Quellec, président de Vendée Nature Environnement et membre du réseau « Océans, mers et littoraux » de France Nature Environnement.

    Évènements climatiques majeurs dans les zones littorales : audition à l'Assemblée Nationale

     

    Il convient de rappeler au passage que la Vendée, les Bouches-du-Rhône et la Charente-Maritime sont les départements qui comportent les surfaces les plus importantes en situation d'exposition au risque de submersion marine, allant de de 1 235 à 1 040 km2 (Évaluation préliminaire du risque inondation, 2011)

     

    •  Lire le compte-rendu littéral de l'audition réalisé par les services de l'Assemblée Nationale
    • La page de la mission d'information (agenda, comptes-rendus, videos)
    « N-D des Landes : à La Roche-sur-Yon, on a trinqué à la décision de renoncer au projetSemaine pour les alternatives aux pesticides : films, débats, exposition... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :