-
Par fne85 le 8 Juillet 2020 à 18:29
Sales, nos plages ? Il faudrait surtout ne pas confondre « laisse de mer » et vulgaires déchets !
FNE Vendée et ses associations membres vous invitent à venir voir et comprendre ce qui fait la différence, et en quoi la laisse de mer est une composante importante de l'écosystème.
Animation « Laisse de mer », plage de la Normandelière (Brétignolles-sur-Mer), 2019.
votre commentaire
-
Par fne85 le 7 Juillet 2019 à 10:57
Sales, nos plages ? Il faudrait surtout ne pas confondre « laisse de mer » et vulgaires déchets !
FNE Vendée et ses associations membres du littoral vous invitent à venir voir et comprendre ce qui fait la différence, et en quoi la laisse de mer est une composante importante de l'écosystème.
Une animation estivale pour petits et grands sur les plages de la Vendée.
votre commentaire
-
Par fne85 le 24 Juin 2019 à 18:54
Trois Sablais sur dix se sont déplacés, et ont très majoritairement dit non à la délocalisation d’1,5 km de route littorale. Mais c’est tout le projet ambitieux du Conservatoire du Littoral, dont la route n’était qu’un élément, qui est rejeté au terme de la consultation du 23 juin aux Sables d’Olonne.
3 commentaires
-
Par fne85 le 19 Juin 2019 à 14:35
Les réunions publiques organisées par la municipalité des Sables d'Olonne à propos du projet de renaturation des dunes du Puits d'Enfer ne l'ont pas été pour présenter la manière dont il a été conçu ni informer le public des grands enjeux auxquels il s'agit de répondre. La question posée dans le cadre de la consultation qui va se tenir le 23 juin est elle-même incompréhensible.
Le réseau France Nature Environnement se devait d'apporter son éclairage.votre commentaire
-
Par fne85 le 18 Mai 2019 à 15:54
LES SABLES D'OLONNE - Le projet de renaturation des dunes du Puits d'Enfer, aussi ambitieux qu'exemplaire, est en danger !
L'APNO explicite les raisons pour lesquelles il doit être mené à son terme dans sa globalité : la relocalisation de la route côtière, condamnée à terme par l'érosion, n'est pas une option mais une nécessité pour restaurer les continuités écologiques du site, de la dune jusqu'à la falaise.1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique