-
Brétignolles : plus de 5 000 observations déposées.
Plus de 5 000 observations, accumulées dans des dizaines de registres (cliché : Ouest-France).
« Avec quelque 5 200 observations recueillies en 60 jours, entre le 20 juin et le 18 août, l'enquête d'utilité publique sur le projet d'un port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer, a établi une forme de record », écrivait Ouest-France dans son édition du 20 août.
L’enquête couvrait plusieurs thèmes : l'utilité publique du projet ; la mise en compatibilité du POS avec le projet ; l'autorisation au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques; l'impact environnemental du projet ; l'utilisation du domaine public maritime ; l’autorisation de création du port de plaisance.
Compte tenu du travail de dépouillement et d’analyse qui reste à accomplir par la commission d’enquête, ses conclusions ne seront certainement pas rendues publiques avant la fin novembre.
En attendant, nous rassemblons ici les contributions des associations de France Nature Environnement, toutes fermement opposées à ce projet.
Lire les dépositions de :
- - Vendée Nature Environnement
- - Pays de la Loire Nature Environnement
- - France Nature Environnement (secrétariat national)
- - LPO – Vendée
- - Coorlit 85
- - APNO
- - CPNS
« Carton rouge pour le projet de port de Brétignolles !Pas de pesticides dans les lieux fréquentés par le grand public. »
Tags : port, plaisance, fne, littoral, estran, dune, eau, plne, zone+humide, enquête+publique, brétignolles, impact
-
Commentaires