-
Par fne85 le 14 Juin 2018 à 16:43
La prise de conscience de ces risques lors de Xynthia implique pour tous un devoir de prévision et de prévention. C'est pourquoi COORLIT85 entend donner l’occasion à chacun, simple citoyen comme responsable politique, d’un moment privilégié d’information et de partage avec Axel Créach, universitaire spécialiste de ces questions.
votre commentaire
-
Par fne85 le 14 Juin 2018 à 16:40
Vendée Nature Environnement présente ses observations émises sur le projet d’arrêté établissant le 6e programme d’actions régional (PAR) relatif à la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole.
Le cycle de l'azote (D.R.)
votre commentaire
-
Par fne85 le 11 Mars 2018 à 10:42
Pour sa 13e édition qui aura lieu du 20 au 30 mars prochain, la Semaine pour les alternatives aux pesticides met l’alimentation à l’honneur. Dans un contexte où la demande de bio n’a jamais été aussi forte, où les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à s’y convertir mais où certains décideurs peinent encore à soutenir ce modèle durable, nous devons démontrer, de manière pédagogique, que les alternatives existent et qu’elles sont viables.
Découvrez les manifestations organisées en Vendée par nos associations.
votre commentaire
-
Par fne85 le 23 Février 2018 à 17:32
La gestion des évènements climatiques majeurs dans les zones littorales de l'hexagone et des outre-mers fait actuellement l'objet d'une mission d'information de l'Assemblée Nationale. Alors que l'on s'apprête à commémorer le huitième anniversaire de la tempête Xynthia, alors que les cyclones Irma et Maria ont dévasté les Antilles en septembre dernier, tandis que l'augmentation de la température du globe et l'élévation du niveau des océans s'accélèrent, les membres de cette mission ont souhaité connaître le point de vue de France Nature Environnement, notamment sur la manière d'appréhender et d'anticiper les risques de submersion marine.
L'audition organisée le jeudi 22 février 2018 a permis de donner la parole à Yves le Quellec, président de Vendée Nature Environnement et membre du réseau « Océans, mers et littoraux » de France Nature Environnement.
votre commentaire
-
Par fne85 le 11 Janvier 2018 à 15:00
Un permis exclusif de recherches de granulats marins a été accordé au large de l’île de Noirmoutier par le ministère de l’Économie. Obtenu par un groupement d’intérêt économique, ce permis valide un programme de recherches océanographiques d’une durée de 5 ans, dont l’objectif sera d’identifier une ou plusieurs zones propices à une potentielle exploitation. Il n’est pas question, à ce stade, de concession permettant des extractions.
Le périmètre du PER se situe au delà des limites de la mer territoriale et à une profondeur supérieure à 50 m.
Il se différencie aussi en cela des sites d'extraction actuellement connus. (Source : GIE GNG)votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique