-
Par fne85 le 29 Mai 2020 à 11:35
Les premières mesures de restriction des usages de l’eau entrent en vigueur en Vendée. Les craintes d’un nouvel été sec se font ressentir, alors qu‘avec le changement climatique, cette situation pourrait devenir la norme.
Pour chaque zone d'alerte, des mesures graduées de restriction des usages de l'eau sont prévues
en fonction de l'évolution d'indicateurs de débit ou de niveau (DDTM / Préfecture de la Vendée).1 commentaire
-
Par fne85 le 28 Mai 2020 à 14:23
Les scientifiques du Conseil international pour l’exploration de la mer (CIEM) ont publié un avis historique, exhortant la Commission européenne à prendre des mesures d’urgence pour éviter que des milliers de dauphins communs continuent à mourir dans les engins de pêche, comme c’est le cas chaque hiver et depuis 20 ans. En 2019, 11 300 dauphins sont morts dans les filets de pêche, et des centaines se sont échoués sur nos plages. Cette saison, malgré le confinement, ce sont déjà 1 160 dauphins qui se sont échoués, ce qui signifie que plus de 10 000 dauphins sont morts, pris au piège dans les filets…
votre commentaire
-
Par fne85 le 23 Mai 2020 à 09:30
La relance d’un appel d’offre pour les travaux du projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer exprime une nouvelle fois la volonté du président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles de passer en force, en cette période d’attente de la mise en place du nouveau conseil communautaire.
votre commentaire
-
Par fne85 le 20 Avril 2020 à 11:31
Depuis plusieurs années France Nature Environnement organise des actions de sensibilisation à la pollution lumineuse, dont certaines avec l’ANPCEN. En cette période de confinement nous vous proposons une nouvelle façon de vous mobiliser depuis chez vous.
votre commentaire
-
Par fne85 le 1 Mars 2020 à 12:30
Le 29 février 2010, la Vendée se réveillait en état de sidération : 29 morts à la Faute-sur-Mer, sans compter les 12 000 hectares de terrains submergés dans les zones côtières du département.
L’ampleur de la catastrophe aurait dû balayer le déni quasi général des risques côtiers. Pourtant, au terme de la décennie qui vient de s’écouler, leur réalité n’est pas perçue partout, alors même qu’ils s’accroissent mécaniquement en raison d’une part de l’accélération de la hausse du niveau de la mer, et d’autre part d’un développement insuffisamment maîtrisé de l’urbanisation du littoral.
La Faute-sur-Mer affiche avec fierté ses digues réhabilitées.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique