-
Par fne85 le 16 Décembre 2011 à 18:47
Nous sommes confrontés à un triple défi, écologique, économique et démocratique, qu’il nous faut relever, sous peine de conséquences sociales majeures. Pour y faire face, France Nature Environnement publie ses propositions, et appelle chacun à s'engager sur la voie du contrat environnemental.
votre commentaire
-
Par fne85 le 12 Décembre 2011 à 09:10
Déficitaire en matériaux alluvionnaires terrestres, le département de la Vendée est particulièrement concerné par la problématique des extractions de granulats marins. Plusieurs enquêtes publiques ont ainsi été tenues récemment pour traiter des demandes de concessions minières présentées par des industriels. D’autres opérateurs sont aussi sur les rangs en vue de l’obtention de permis de recherches, étape préalable à de futures demandes d’exploitation.
Coorlit 85 s'est penchée sur la question.
votre commentaire
-
Par fne85 le 1 Décembre 2011 à 11:14
Affilée à la fédération nationale France Nature Environnement, VNE répercute ici l'appel par lequel celle-ci invite chacun à s'engager sur la voie du Contrat environnemental.
Point d'orgue de cet appel, le 36e congrès de France Nature Environnement se déroulera le samedi 28 janvier 2012 à l'Espace Paris Est Montreuil.
***
votre commentaire
-
Par fne85 le 12 Octobre 2011 à 19:19
La dégradation de la qualité des eaux par les pollutions diffuses d’origine agricole est un sujet que l’actualité a déjà souvent mis en exergue, les débats autour de ce thème déclenchant le plus souvent des polémiques à n’en plus finir… L'approche par les coûts induits des pollutions peut contribuer à situer les termes du débat.
Une étude récente du Commissariat Général au Développement Durable vient utilement proposer des éléments quantifiant les coûts qui pèsent sur les ménages en raison de la contamination de la ressource en eau par des résidus d’engrais et de pesticides.
Les résultats sont édifiants, sans même parler des impacts de ces pollutions sur certains secteurs marchands tels que le tourisme, la conchyliculture, ou la pêche...
votre commentaire
-
Par fne85 le 29 Août 2011 à 16:47
Paru au Journal Officiel du 28 août, un arrêté du ministère de l’agriculture interdit l’utilisation de pesticides dans les lieux fréquentés par le grand public ou accueillant des groupes de personnes vulnérables : enfants, personnes âgées ou malades.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique